1- CONDITIONS DE PAIEMENT

Le paiement s'effectue par Carte Bancaire (Carte Bleue/Visa et Eurocard/Mastercard), en euros, par transaction sécurisée ATOS.
Un seul règlement est autorisé par commande.
Le prix, la date et l’heure mentionnés sur le billet doivent être vérifiés par le client au moment du règlement, afin qu’il s’assure qu’il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.
La réservation ne sera ferme et définitive qu'après réception par courrier électronique d'une confirmation de notre part, vous donnant votre numéro de dossier.

2- RETRAIT DES BILLETS

Les billets sont émis d’avance. Ils seront à retirer uniquement au guichet du Théâtre Michel, trois quarts d’heure avant le début de la représentation, avec le mail de confirmation, la carte bancaire ayant servi au règlement, ainsi que les justificatifs si vous bénéficiez de tarifs réduits.

3- ANNULATION, ECHANGE DE BILLETS

Les transactions (réservations) sont fermes et définitives. Aucun remboursement ni échange ne sera réalisable une fois la commande validée. Les billets ne sont valables que pour la représentation pour laquelle ils ont été émis. Toute réclamation concernant la commande en ligne devra être impérativement signalée par téléphone (01 42 65 35 02), et confirmée par écrit ou par mail (theatremichel.caisse@orange.fr).

La revente est interdite, conformément à la loi du 27 juin 1919.
En cas d’annulation d’un spectacle du fait de l’organisateur, seul le prix mentionné sur le billet sera remboursé, frais de location inclus. La demande de remboursement doit impérativement intervenir dans un délai de 15 jours après la date de la représentation annulée, au-delà la demande sera irrecevable. En cas de report d’un spectacle, les billets pourront être reportés sur une autre séance du même spectacle, en fonction des disponibilités. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés.

4- HORAIRES ET REGLEMENT

Seul l’horaire porté sur les billets est garanti et valable. Aucun remboursement ne sera consenti au client spectateur retardataire. La placement au siège numéroté est garanti uniquement jusqu’au lever de rideau du spectacle. Le client retardataire ne sera placé qu’au moment où cela sera possible sans perturber les artistes ou les autres spectateurs, et sans aucune garantie sur l’emplacement du siège.
Le bénéficiaire du billet devra se conformer au règlements et aux us du Théâtre Michel, quelque soit le spectacle. Il est interdit de filmer, de photographier ou d’enregistrer.

5- CONFIDENTIALITE

Confidentialité : les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous passez une commande sont exclusivement destinées à la gestion de votre dossier de réservation et à vous faire gagner du temps pour vos commandes ultérieures. Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, louées ou commercialisées à des tiers.

6- SECURITE

Un serveur sécurisé SSL assure la fiabilité de l’e-commerce en cryptant, au moment de leur saisie, toutes les données personnelles indispensables au traitement des commandes. Lors des transferts via Internet, il est alors impossible de les lire.

7- DROIT APPLICABLE AUX LITIGES ET RESPONSABILITE

Le présent contrat de vente de billets est soumis à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Le Théâtre Michel ne peut être tenu responsable :

- en cas d’annulation ou de report d’un spectacle,
- d’un changement éventuel de distribution ou de contenu du spectacle
- en cas de changement d’horaire du spectacle
Le client spectateur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence au Théâtre, et devra en répondre, civilement ou pénalement.